QUESTIONS FRÉQUENTES

Consultez ici toutes les réponses à vos questions les plus fréquentes ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter le service client !

EPILUXIA™ - IPL

L'énergie lumineuse de l'IPL est absorbée par la mélanine dans les poils, qui se transforme ensuite en chaleur et détruit les cellules ciliées.

L'épilation à la lumière pulsée et l'épilation au laser utilisent toutes deux la lumière, puis la chaleur, pour détruire le poil à la racine. La principale différence entre l'épilation à la lumière pulsée et l'épilation au laser est le spectre lumineux utilisé. L'IPL utilise une large gamme de longueurs d'onde de lumière pour produire un seul flash blanc, alors que les lasers utilisent une longueur d'onde de lumière qui crée un seul faisceau.

Tous les combinés sont livrés avec une garantie de 12 mois, qui couvre tous les défauts du fabricant. Si vous rencontrez des problèmes concernant votre combiné, veuillez nous contacter à contact@epiluxia.com .

Nos produits sont expédiés séparément selon votre commande. Si celle-ci contient par exemple des articles de deux entrepôts différents, il y aura par conséquent deux livraisons. Le reste de la commande arrivera très certainement sous peu.

L'un des plus grands avantages de l'IPL par rapport aux autres types de laser est qu'il est beaucoup moins douloureux. La plupart des clients expliquent la sensation comme une sensation de chaleur sur la peau ni plus ni moins.

Nos combinés ont été conçus pour être utilisés à la maison, ils sont donc très doux pour la peau. Cela signifie que cela convient également aux peaux sensibles !

La plupart des clients commencent à remarquer une réduction des poils après seulement 3-4 traitements, avec des résultats complets après 12 traitements. Cependant, les résultats varient d'une personne à l'autre.

Nous vous recommandons d'utiliser votre combiné une fois par semaine pendant les 12 premières semaines. Après cette période, utilisez votre combiné une fois par mois, pendant 3 mois ou jusqu'à ce que vous soyez satisfait. Pour conserver une peau lisse et sans poils, utilisez votre combiné une fois tous les 2 à 3 mois ou au besoin. Il n'est pas nécessaire de l'utiliser plus d'une fois par semaine, car l'IPL n'est efficace que dans la phase de croissance de votre cycle capillaire.

Lorsque vous utilisez le combiné comme recommandé, les effets secondaires sont rares. La rougeur et l'enflure sont les effets secondaires les plus courants de l'IPL, qui disparaissent rapidement après le traitement.

Vous pouvez utiliser votre combiné sur tout votre corps, y compris votre visage (assurez-vous simplement de ne pas trop vous approcher de vos yeux).

L'IPL peut être utilisé sur la croissance hormonale des poils et cela s'est avéré très efficace.

Malheureusement l'IPL ne vous conviendra pas si vous souffrez d'épilepsie.

Comme il y a de la chaleur, un léger noircissement autour de la fenêtre lumineuse est normal et cela n'affectera pas du tout votre combiné, son fonctionnement ou les résultats.

Oui, c'est tout à fait normal. Comme l'énergie lumineuse chauffe les poils, vous pouvez sentir une légère brûlure, mais cela signifie simplement que certains poils n'ont pas été rasés. Veuillez vous assurer que vous avez correctement préparé la peau et que la peau est complètement rasée avant de commencer votre séance.

Le nettoyage du combiné est conseillé après chaque utilisation. Vous pouvez utiliser une lingette imbibée d'alcool ou tout autre produit antibactérien pour nettoyer le combiné et la fenêtre lumineuse après le traitement. Assurez-vous que votre combiné est éteint et non branché avant de le faire. Vous devez ensuite ranger le combiné dans un endroit frais et sec après utilisation (une fois que le combiné est complètement sec).

Nous conseillons aux utilisateurs de nos combinés d'être âgés de 16 ans et plus.

De nombreuses études mondiales ont démontré l'innocuité et l'efficacité de l'IPL pour l'épilation. De ce fait, il est devenu une méthode d'épilation sûre et efficace extrêmement populaire à la maison et dans les cliniques.

Non, il n'est pas nécessaire de porter des lunettes de protection lors de l'utilisation de notre combiné. Nos combinés sont équipés d'un capteur et ne pulseront ni ne s'allumeront à moins que toute la fenêtre ne soit appuyée contre votre peau. Cela étant dit, vous ne devriez jamais essayer de regarder directement la lumière lorsqu'elle clignote

Le EPILUXIA™ - IPL a 800 000 flashs, ce qui signifie qu'il durera plus de 30 ans.

Oui, vous devez raser les zones souhaitées avant d'utiliser votre combiné. Un rasage de près de la peau est préférable. L'objectif est que l'énergie lumineuse atteigne le follicule pileux le plus rapidement possible, il est donc essentiel de se raser au préalable pour obtenir les meilleurs résultats. Le follicule pileux doit être intact pour que l'IPL soit efficace.

Entre les traitements, vous ne devez vous raser que lorsque cela est nécessaire. 

Non. Ce produit est un achat unique. Il n'y a absolument aucun besoin de remplacement ou de recharge.

L'IPL convient à tous les peaux sauf les plus foncées. En effet, l'énergie lumineuse peut être plus attirée par les pigments de la peau que par la mélanine des poils. 

L'IPL repose sur la mélanine présente dans les cheveux pour absorber l'énergie lumineuse et, par conséquent, l'IPL n'est pas efficace sur les cheveux blonds très clairs, rouges ou gris.

Bien qu'il n'y ait aucune preuve montrant que l'IPL a des effets négatifs sur les femmes enceintes, nous ne recommandons toujours pas d'utiliser notre appareil par mesure de précaution.

Vous ne devriez pas utiliser l'IPL sur des taches de rousseur ou des grains de beauté très foncés, mais les taches de rousseur légères conviennent.

Vous ne devez pas utiliser votre épilateur sur vos tatouages. L'énergie lumineuse sera plus attirée par les pigments de la peau que par la mélanine des poils, ce qui peut provoquer une réaction de la peau et des cloques. Vous devez toujours faire le tour de vos tatouages.

Si vous avez récemment bronzé au soleil, nous vous recommandons d'attendre 2 semaines avant d'utiliser votre combiné. Vous devez attendre 48 heures pour bronzer après avoir utilisé votre combiné. Nous vous conseillons de supprimer tout bronzage artificiel avant d'utiliser nos combinés, car l'énergie lumineuse peut être plus attirée par les pigments de la peau que par la mélanine des poils. 

Nos combinés ne sont pas sans fil et devront être branchés à l'alimentation électrique à tout moment. Nos combinés sont livrés avec un cable d'alimentation.

Vous devez faire attention lorsque que quelqu'un prétend que cela est une épilation permanente, car toutes les formes d'épilation IPL / Laser nécessitent un certain entretien, sinon les poils commenceront à repousser. Après avoir terminé vos premières sessions avec nos combinés, vous n'aurez à utiliser votre combiné qu'une fois tous les 3 mois pour maintenir une peau lisse et sans poils.

Oui, vous pouvez mais cela peut réduire la durée de vie du combiné. Vous devez également toujours nettoyer soigneusement le combiné après chaque utilisation.

Absolument ! Nos combinés conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

DIVERS

Nos bureaux et nos entrepôts sont situés à Paris, en France.

Oui, attendez 3 jours après votre commande puis contactez-nous par e-mail (avec votre numéro de suivi) à support@epiluxia.com.

Nous vous prions de nous excuser pour le retard. Parfois, l’expédition peut prendre plus de temps que prévu. Vous pouvez par contre tracer votre commande et voir où elle se trouve à tout moment. Si vous estimez toujours avoir besoin d’aide dans le traçage de votre commande ou que vous souhaitez vous renseigner sur cette dernière, veuillez communiquer avec nous par e-mail à support@epiluxia.com.

Nous sommes navrés d'apprendre cela. Envoyez-nous simplement une image de l’article endommagé en question à support@epiluxia.com et nous vous enverrons un article similaire de remplacement aussi vite que possible.

Nous faisons de notre mieux pour résoudre tous les problèmes que nos clients pourraient rencontrer avec leurs articles en ligne. Si vous désirez tout de même recevoir un remboursement sur votre commande, nous pouvons bien entendu accomplir le paiement, dans le cas où le recours est fait dans les 30 jours suivant la date de la commande et que le ou les produits concernés ne sont pas soldés. Pour plus d’informations, veuillez en lire d’avantage sur notre politique de remboursement.

SOUSCRIRE